Revenir au site

Playa Paraiso, Mexique

La Riviera Maya

· AMERIQUE CENTRALE

Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du Mexique, elle est encore loin de devenir aussi fréquentée que la Fontana di Trevi à Rome, mais après y être resté pendant 3 semaines, il y a quelques astuces que j’aurai voulu connaitre pour n’avoir que des journées parfaites !

broken image

La plage est telle qu’on le voit dans les photos, un vrai paradis !

La mer à plusieurs nuances de bleu, de l’eau translucide et le sable aussi fin que la farine.

Rien ne vous empêche de passer une formidable journée.

broken image

Pour réussir vos photos, et capturer les nuances de bleu de la mer, prenez la photo à midi, quand le soleil est exactement au-dessus de la mer. Si vous avez le temps, ne perdez pas l’opportunité de voir le lever et le coucher du soleil, c’est vraiment magique !

broken image

Infos Pratiques

Trop de vent ? Astuce : Tout au long de la plage il a de tentes et de transats que vous pouvez louer dans les bars locaux pour 250-400 pesos la journée. Avant de vous assoir demandez au bar si vous pouvez le louer à la demi-journée, s’il y a de douches ou de toilettes, et s’il y a une réduction sur la conso, si ce n’est pas le cas, pas grave, allez dans un autre bar !

Des vendeurs ambulants ? Astuce : Ne vous laissez pas prendre pour un touriste ! Si vous souhaitez soutenir l’économie locale, un marché solidaire avec les produits de la région a lieu tous les samedis entre 18h et 22h au centre-ville de Tulum.

Pour en savoir plus visitez sur Facebook – Mercado Comunitario de Tulum.

Trop d’algues ? Astuce : La presence d'algues est entre le mois de Fevrier et Mai. Le point culminant étant au mois de Mars. Voyagez si possible en dehors de ces périodes. 

Certains hotels, et bars de front de mer, les ramassent de temps en temps.

José