Revenir au site

Barichara, Colombie

Plus beau village de Colombie

· AMERIQUE DU SUD

Le région montagneuse de Santander propose de superbes paysages entaillés par des vallées, des gorges profondes, et des sommets de 3000 à 4300 m.

Pour une découverte classique, nous recommandons au moins 3 ou 4 jours sur place. Vous pourrez prolonger de 1 ou 2 jours si vous souhaitez faire du parapente, du rafting ou du canyoning.

Découvrir

Le village de Barichara

Il est considéré comme le plus beau de toute la Colombie. Ce village colonial est merveilleusement bien préservé, perché à 1300 m d’altitude, tel une sorte de balcon spectaculaire, d’une beauté unique.

Après 45 minutes de bus depuis San Gil, sur une route qui serpente entre les paysages arides, en arrivant à Barichara, on a l’impression d’avoir fait un bon de quelques dizaines d’années en arrière. Quelques personnes âgées se reposent sur la place centrale et, le dimanche, se targuent de leurs plus beaux habits pour aller à l’église.

Les quelques boutiques d’artisanat d’art ayant ouvert leurs portes, proposent des cuirs et des tissus de très bonne qualité.

Chaque maison est construite selon le même archétype ancien qui consiste en un patio à colonnes, des portes, fenêtres et balcons ouvragés en bois, ainsi que des couleurs vives sur les façades.

Il fait doux à Barichara, et c'est un réel plaisir de parcourir les rues pavées de pierres ocre et de longer les maisons blanchies à la chaux.

Activités

La randonnée de 9 km 'Camino Real' vous fera découvrir des échappés superbes sur la vallée:

Le long d’une petite muraille qui serpente au grès des champs, vous cheminerez sous les "pins parasols" locaux, avec une petite brise qui vous caresse le visage et une douce lumière de fin d’après midi.

La fin de la balade vous mènera au charmant village 'Guane' situé au creux d’une grande vallée verte. Le paysage est remarquable, admirable et authentique.

Utilisez Map.me pour suivre le chemin à travers les collines !

Le spectaculaire 'Canon del Chicamocha' 

Ce canyon est plus profond que le Grand Canyon d’Arizona.

Il n'y a pas de randonnée programmée mais vous pourrez le décourvir par vous-meme car il n’y a pas d’effort à fournir. L’entrée est située à mi chemin sur la route qui relie San Gil à Bucaramanga.

Pour une vue aérienne, le téléphérique, un des plus long du monde, dure 1h.

La cascade de 'Juan Curi' :

Cette impressionnante chute d’eau de 100m de hauteur se jette dans une piscine naturelle propice à une baignade revigorante.

Activités sportives :

Manger

Restaurant 'Shanti' :

Un petit resto semi-végétarien comme on les aime, tenu par l'adorable 'Carolina'. Avec ses petites attentions, on se laisse vite séduire: la musique est tranquille, les portions sont généreuses, et les plats inventifs...

Vous aurez 3 bases au choix (pita, pasta, quinoa) que l’on vous proposera d’agrémenter avec des recettes de woks très originales, et vous pourrez ajouter les ingrédients qui vous feront plaisir : crevettes, calamars, avocat, surimi, fromage, poulet. Ils ont également des salades, et de fameux 'ceviches', des 'cocktails' avec et sans alcool.

Dormir

'Color de Hormiga Hostel' :

L’accueil incomparable de 'Claudia', et de son staff, les calme et la tranquillité de la maison, vous feront vous sentir comme à la maison. Le tout dans le cadre de la beauté et de l’authenticité d’une demeure ancienne. La cuisine est immense et les petits déjeuners sont généreux. Ils ont même un petit jacuzzi ! Que demander de mieux ?

'Casa oniri boutique hôtel':

Un havre de paix et de charme autour d’un patio et d’une petite piscine charmante. Personnel très à l'écoute et compétent. On ne l'a pas testé car on ne peut pas dormir à deux endroits différents, mais on a rencontré les patrons, des gens vraiment a l'écoute.

Infos pratiques

  • Restaurant 'Shanti'Carrera 7 # 6/22
  • 'Color de Hormiga Hostel' : a réserver sur booking ou chambre d'hote.fr
  • Pour faire du parapente: https://parapentechicamocha.com
  • Pour faire du canoying ou du rafting.  http://www.colombiarafting.com
  • Rejoindre la cascade de 'Juan Curi' : Au départ de San Gil, comptez 1h de route. Depuis Barichara, comptez 2h. L'entrée est à 9000 COP (2.40eu).

  • Rejoindre le Canyon du 'Chicamocha' : Au départ de San Gil, comptez 2h de route. Depuis Barichara, comptez 3h. L'entrée coute 50 000 COP (env. 14eu)

Maeva

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly