Revenir au site

Cahuita, Costa Rica

Côte caraiiiibe & Piña colada

· AMERIQUE CENTRALE

La côte caraïbe du Costa Rica est encore peu touristique et c’est ce que l’on aime. Ici on parle d'eaux transparentes et tumultueuses, plages paradisiaques, criques, et jungle... !!!

Le tout avec une atmosphère relax sur un fond de musique reggae ;-)

# sans oublier les Pina Colada #

broken image

Le petit village de Cahuita semble encore endormi alors que Puerto Viejo arbore une ambiance surfeur/ baba cool, avec plus de boutiques et d’ambiance.

À Cahuita, nous avons choisi de loger chez l’habitant, pour une immersion totale, dans notre jolie petite cabane en bois à l’orée de la forêt : nous avions les singes capucins et hurleurs ainsi que les écureuils dans notre salon : INEDIT !!!

broken image

Découvrir

Le Parc National de Cahuita

Ce parc national est une vraie merveille : l'entrée est "sur donation" depuis Cahuita, ou bien 5$ si vous entrez par Puerto Vargas.

Nous n’avons pas pris de guide et, franchement, il n’y en avait pas besoin.

Comptez 10 km et 3 heures de marche facile pour traverser le parc.

Nous vous conseillons de partir avant 10h, car certaines plages sont évacués à 14h30, et il est agréable d’avoir le temps de profiter de Playa Blanca (baignade autorisée) ou Playa Vergas (Snorkelling) et de prendre en photos des dizaines d’animaux que vous verrez pour la première fois de votre vie ...

broken image

Attention au raton laveur chapardeur qui se fera un plaisir de vous voler votre sandwich si vous le poser sur la serviette ou bien si vous le laisser dans votre sac, l’air de rien ...

Les singes capucins (tête blanche) et les singes hurleurs se succèdent au fil de la balade.

broken image

Le paresseux est un peu plus difficile à voir, car il ne bouge pas, et ne fait pas beaucoup de bruit, mais en regardant les groupes autour de vous, il vous sera quand même possible d’en voir.

Vous verrez aussi des gros crabes violets, bernard l’ermite, lézards géants tout droit sortis d’un film de Jurassic parc. Les lézards sont appelés "Basilic vert" ou "Jesus Christ", car ils sont capable de courir sur l’eau.

# Et c’est vrai nous les avons vus de nos yeux !!!

broken image

Le sentier évolue entre la forêt et la jungle, et les embruns de la mer caressent gentiment le sable. En fin de journée, la lumière est très belle.

Manger et boire

Soda kawe

Cuisine au feu de bois très typique et pas chère. Le petit dejeuner local est du Gallo Pinto, des jus de fruits frais, des casados...

broken image

La Fé Bumbata

Restaurant typique de la caraïbe, décor authentique pour une cuisine délicieuse : poissons, crevettes et langouste (selon saison) déclinés à la sauce coco mangue... un de nos plats préférés durant ce voyage. Les cocktails se défendent bien aussi.

broken image

Restaurante Sobre Las Olas

Un des meilleurs restaurant de la côte.

Situé sur Playa Negra a 10-15 min du village. C’est simplement magnifique au coucher du soleil, et on dîne face aux vagues, devant un plat de thon grillé ou de langouste et un verre de vin blanc glacé... Un moment magique.

Nb: Possibilité de baignade et surf mais il y a beaucoup de courants

broken image

Infos pratiques

Trajet de San Jose a Cahuita :

5h de bus, départ du terminal Caribeno. Arrivez au moins 2h avant car, des fois le bus, est plein !!!

Trajet de Cahuita à Tortuguero :

Départ à 7h du matin, Vers Puerto Limón et prendre un ferry à Moin a 9h45. Arrivée à Tortuguero vers 15h. Environ 35$.

Maeva