Revenir au site

Palomino, Colombie

Le coup de coeur Colombien

· AMERIQUE DU SUD

Les quelques échappées entrevues pendant le trajet vers 'Palomino', laisse présager d’un paysage époustouflant. Les plages de sable fin à perte de vue, les gigantesques cocotiers, la nature sauvage et encore préservée.

broken image

Palomino est un petit village de pêcheurs situé entre les montagnes et la mer. La population est constituée de caribéens et d’indigènes de la Sierra Nevada.

La mer et les plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres et la végétation tropicale contraste avec les sommets et la brume créant un décor paradisiaque et mystique.

broken image

Decouvrir

Vous aurez la possibilité de faire du tubing sur le Rio Palomino jusqu’à l’embouchure de l’océan mais aussi vous pourrez profiter d'une balade dans la jungle que nous recommandons vivement ! Le tout pout 40000 COP.

broken image

Le décor est à couper le souffle, surtout en fin de journée au coucher de soleil.

Attention : la côte est très dangereuse car elle bénéficie de courants forts. Ne vous baignez pas seul et évitez d’aller trop loin.

broken image

Sur ce bout de plage sauvage entre le Rio et l’océan, j'ai rencontré une bande de joyeux lurons Colombiens en vacances, qui essayaient d’attraper du poisson avec les gamins pêcheurs locaux. On s'est bien marré ensemble, après quoi ils m'ont proposé d’aller faire griller le poisson pour le dîner. Au final, je me suis retrouvée avec tout une bande de Colombiens et Colombiennes, à boire des Budweiser (trés locales) entre la plage et le Rio, endroit absolument incroyable.

2 bières plus tard, nous repartons pour une super session a affronter les rouleaux qui déferlent, avec ‘Coline’ la Vénézuélienne. Malheureusement j'ai du repartir inextremis, choper au vol le dernier bus, afin de retourner à Taganga ! Ouf, quelle journée ! Inoubliable !

broken image

Manger, Boire et Danser

Sua Restaurant

Petit restaurant bobo-cool, construit tout en bois, avec une décoration soignée !

broken image

Dormir

Palomino mérite que l’on s’y arrête au moins 2/3 nuits pour ceux qui veulent profiter d’un vrai moment de détente.

Les petits hôtels s’alignent le long de la plage, les routes sont encore en terre battue, et il règne une ambiance Babacool / Surf plutôt relax.

Dreamer hotel :

Petits bungalows desseminés dans un joli jardin fleurit et très bien entretenu, avec sa piscine et sa végétation luxuriante, et surtout ... un accès direct à la plage.

broken image

Astuces/ Infos pratiques

L'accès se fait par bus depuis Santa Marta depuis le Mercado Publico, pour environ 10000 COP et 2h.

Maeva