Revenir au site

Puerto Viejo, Costa Rica

L'étape Afro-caribéenne

· AMERIQUE CENTRALE

La côte caraïbe du Costa Rica, ce sont des eaux transparentes et tumultueuses, des plages paradisiaques et des criques, 🌴🌊 ... puis la jungle épaisse et impénétrable... !!!

Une ambiance chaleureuse et animée règne dans ce petit coin de paradis. ‘Puerto Viejo’ nous a séduite par son style relax et ses petites boutiques hôtels ‘Yoga retreat’ le long de la plage.

Les surfeurs déambulent dans les rues et les locaux circulent à vélo, on a aimé cette petite station balnéaire assez animée.

Découvrir en mode sportif

Pour une journée sportive, louer une bicyclette et longer les 3-4 plages et la jungle pour vous rendre au petit village de ‘Manzanillo’: belle balade à demi ombragée. En vélo, prévoir 30km A/R en 3h sans compter la baignade. Possibilité de le faire en bus.

Découvrir en mode plage

  • Playa Coclés: 1,5km de P.Viejo.: plage pour amateurs de surf. Location de planches possibles.
  • Playa Chiquita : 5km de P.Viejo: plage sauvage, bordée de palmiers et eaux turquoises, rochers, très jolie au coucher du soleil.
  • Playa ‘Punta Uva’ : 8km de P.Viejo.: petite anse sauvage aux eaux turquoises, bordée de palmiers, propice à la baignade. Entre océan et rivière: possibilité de surf, kayak et paddle board.

Au bout de la route, le petit village de Manzanillo a sa petite plage aux eaux cristallines.

Ou dormir

  • ‘La ruka Hostel ’: Petit hostel muni de dortoirs répartis dans des cabanes en bois munis de terrasses et hammacks.
  • ‘Villa Rose Surf house’ : Jardin tropical très agréable. Les hôtes sont agréables et serviable. Café à disposition et bientôt une cuisine, de nombreux bons conseils pour le costa rica et la région autour de puerto Viejo. La maison est une maison autoconstruite et écologique !

Ou manger

Lidia's place:

Très bonne cuisine caribéenne typique, casados et sauces exotiques, gallo Pinto ,...

Infos pratiques

  • Itinéraire de Puerto Viejo a Tortuguero: Départ a 6h vers Puerto Limon, (terminal del Caribe) départ pour Moin ou vous prenez un bateau vers 9h45 pour 40$. 3h30 de traversée sur le long du canal.
  • A faire non loin : Rejoindre le Parc National de Cahuita

Maeva

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly