Revenir au site

Santiago, Cap Vert

Isla Africana

· AFRIQUE

Dormir

Une adresse a ne pas manquer à Praia : chez Serge et Catherine, du 'Jardinh de Vinho'.

Dégustez votre petit déjeuner sous les bananiers du jardin tropical avec la confiture maison de 'Calabacera' (fruit du Baobab), et son jus de goyave frais... Miam!

L'accueil y est très chaleureux et Serge une vraie mine d'information pour les soirées musicales 'Live' sur l'ile.

Du haut de notre étage privatif avec terrasse sur les toits (s'il vous plait ;-) , une superbe vue sur la montagne pelée et les oasis.

Un véritable petit havre de paix !!!

Manger

Les marchés du Plato :

Laissez vous tenter par les petits mijotés de plats traditionnels de "Peixe y Carne" (viande ou poisson) qui sont absolument délicieux.

Allez vous asseoir sur les grandes tables collectives au milieu de la 'faune locale Cap-verdienne' pour 250 Escudos (2 euros) et vous allez vous régaler.

Puis dirigez vous vers le marché de Sucupir pour encore plus de petites gargotes locales, mais aussi le souk de vêtements, chaussures, et toutes autres bêtises en tout genre) :

On aime et on y va même tous les jours à ce prix la ...

Découvrir

La plage de kebra canela :

Avec son hôtel de luxe discret, sa balade le long des falaises, sa petite paillotte à cocktails et les concerts en plein air, vous allez adorer ce lieux.

Pour ses magnifiques couchers de soleil ou pour faire votre sport matinal, on en redemande ! <3

La Cidade Velha et son port de peche : 
Détruite par des pirates, puis classée patrimoine mondial de l'Unesco en 1997, puis reconstruite par ses habitants, ce petit bijou du bout du monde est à couper le souffle.

Avec sa vue sur les oasis magnifiscients entourant la cité perdue, vous découvrez des collines et des sources a perte de vue, palmiers, manguiers, ….

Le farol de la cité antique :

Notre guide Georges, qui vit ici dans 2 petites cabanes, nous raconte les projets immobiliers des chinois qui investissent quelques milliards pour construire un hôtel casino, sur l'île, juste en face du port. La pression exercée par cette bulle immobilière risque de largement dénaturer un littoral encore vierge de gros projets bétonnés. Affaire à suivre !!!

Allez y vite avant que le tourisme de masse ne débarque !!!

C'est déjà le cas sur l’île de 'Sal' comme son nom l'indique.

Sortir le soir

‘Quintal de la musica’, the place to be !

Le service est adorable et les soirées y sont mémorables.

Au Quintal de la musica, programme chargé tous les soirs, on y découvre un quatuor de jazz melé de sonorités africaines, l'ambiance est absolument géniale.

Au menu, vous pourrez déguster du mérou grillé aux petits légumes, de la banane flambée au rhum brun, et des fous rire en pagaille. Notre coup de coeur !!!

Infos pratiques

Maeva

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly