Revenir au site

Santa Marta, Colombie

Face aux Caraibes

· AMERIQUE DU SUD

Santa Marta est une ville située le long de la mer des Caraïbes. Elle est la première colonie espagnole de Colombie.

Loger à Santa Marta dans un hôtel de charme, vous permettra d’avoir un bon "camp de base" pour organiser vos excursions alentours vers: PNN Tayrona, criques de Taganga, Plages de Palomino, cascades de Minca, et Ciudad Perdida.

Pozo Azul

Découvrir

Village de Minca

Ce petit village montagneux est situé à 20km de Santa Marta, à environ 1h au départ du Mercado Publico (prévoyez 8.000 COP pour le trajet).

Vous y découvrirez de jolis paysages d’altitude, quelques échoppes populaires, des stands de rue, ainsi qu'un mode de vie authentique et une ambiance relax.

Évitez d'y aller le week-end car beaucoup de Colombien s'y rendent, et prévoyez l'indispensable anti-moustique.

Depuis Minca, vous aurez le choix de prendre une moto-taxi pour vous rendre à l’une des 3 cascades naturelles, afin de vous rafraîchir un peu. Le trajet en moto-taxi est assez folklorique vu l’état des routes, mais le paysage est somptueux. Comptez 10.000 COP pour 15 minutes.

  • Pozo Azul : C'est un bassin naturel alimenté par une jolie cascade. Ici le bain revigorant et l'entrée et gratuite.
  • Marinka : L'entrée coute 5.000 COP et ça faut le coup.
  • Nido del Mundo : Essayez d'y aller le plus tôt possible car, après 14h, le soleil se cache derrière la jungle. Depuis cette cascade, vous pourrez redescendre par la jungle et son chemin ensablé. C'est un vrai moment de détente. Comptez environ 1h de marche. 

De retour au village, n’hésitez pas à aller vous rafraîchir ou manger un morceau au Lazy Cat.

Marinka

Les cirques de Taganga

L'accès se fait par bus urbain depuis le Mercado Publico de Santa Marta. Comptez environ 1.700 COP pour 30 minutes de trajet.

Vous y découvrirez une plage au creux des montagnes ainsi qu'un village de pêcheurs, qui s’est largement tourné vers le tourisme, avec ses bars et restaurants festifs, et ses excursions en bateau.

L'endroit est idéal pour faire de la plongée dans les criques et les îles au large.

On vous conseille de vous éloigner un peu pour trouver des plages moins peuplées.

Au départ de la plage de Taganga, prennez l'accès par la montagne. Empruntez les chemins magnifiques pendant environ 1h puis, une fois arrivés à Playa Grande, demandez une Lancha pour visiter les autres plages un peu plus loin. Cela vous reviendra à 10.000 COP. Eaux turquoises garanties !

broken image

Depuis la plage principale de Taganga également, vous pouvez louer un canoë pour visiter les petites criques en direction de Playa Grande, ou bien vous pouvez louer une lancha pour 7.000 COP l'aller-retour.

Le parc de Tayrona est accessible en Lancha, pour 100.000 COP au départ de Taganga. C'est plus cher et vous devrez payer l'entrée du parc sur place.

broken image

Manger, Boire et Danser

A Taganga, le Restaurant Babaganoush :

Situé sur la colline, avec une vue imprenable sur la baie, ce restaurant est incontournable. Si vous venez vers 17h30, et que vous demandez la terrasse haute, vous profiterez du couchez de soleil sur les Caraibes. Très romantique !

broken image

A Santa Marta, La Canoa

C'est un petit restaurant coloré avec un staff jeune et souriant, sur la Calle 18, qui propose 4 petits déjeuners différents, à base de poissons et fruits de mer, du type brochettes de langoustines grillées au guacamole, Ceviche de crevettes, calamars, langoustines, moules, palourdes, avocat et gingembre. Un délice !

Il proposent également quelques spécialités de type poulet à la bière ou bœuf piquant de la maison ainsi que des pastas végétariennes.

La musique y est rafraîchissante et les ventilateurs ne sont pas de trop.

broken image

A Santa Marta, le To Go :

C'est le Fast Food typique Colombien. Une véritable institution qui vend des hotdog super copieux dans lequel chacun peut mettre toute la garniture possible et inimaginable, pour 8.000 COP.

broken image

Dormir

A Minca, au Casas Viejas, La Victoria Coffee Farm

A 5km du village, dans une grande maison traditionnelle, reconvertie en auberge pour voyageurs aventuriers en quête de nature et de tranquillité, vous apprécierez un l'accueil chaleureux et l'ambiance conviviale autour du feu de bois !

A Santa Marta

Éloignez-vous des bars car le quartier du centre est assez bruyant. Les Colombiens sont très festifs !

Solaz Hostel :

L'accueil y est parfait. L'emplacement est idéal et la propreté des lieux est parfaite. L’air conditionné est un plus car il fait très chaud. Le petit déjeuner est inclus.

Cacao hostel :

Ici aussi l'accueil est incomparable. Le petit déjeuner est inclus. La piscine y est très agréable.

Placé strategiquement pour aller au centre sans avoir l’inconvénient du bruit, et surtout proche du Mercado Publico pour le départ des bus pour PNN Tayrona, Minca, Palomino, etc.

Infos pratiques

Oceano Scuba Dive Center Santa Marta, Magdalena

  • Pour 2 plongées en une demie-journée, prévoyez 180.000 COP (env. 50 EUR). 
  • Pour un trip plongée en open water de 3 jour, ce sera plutot 700.000 cop (env. 245 EUR)

https://oceanoscuba.com.co/es

Taganga intégracion Turistica:

On vous recommende de passer les voir. C'est une très bonne agence de renseignement avec des conseils précis, un sourire et une disponibilité rare.

https://taganga-integracion-turistica.negocio.site

Maeva