Return to site

Santa Teresa, Costa Rica

Surf et piscines naturelles

· AMERIQUE CENTRALE

'Santa Teresa' (et 'Playa Carmen', la plage contiguë), c'est une longue langue de sable de 10 km avec un succession de restaurants, hôtels, bars, et surfshop, ...

Activités

Essayez-vous au Surf

De Manzanillo à Santa Teresa, petite piste côtière qui longe les plages et les rochers. La première plage ‘Playa Hermosa’ est immense et se démarque par son arrière plan de jungle sauvage qui lui fait ombre. Parfait pour le surf : tourner à ‘Zopilote surfcamp’ ou ‘Couleur café’ : location de board possible. Vous y êtes.

Juste après cette plage, entre ‘Playa Cocal’ et le ‘Pranamar océan front’, vous avez une piscine naturelle que vous pouvez explorer avec votre masque et tuba à marée basse.

Visiter un petit village de pécheurs

Visiter le charmant petit village de 'Montezuma', et pour les plus sportifs lancez vous dans une petite randonnée le long des criques.

Attention la route n’est accessible qu’en 4*4 pour le moment et la route est vraiment en mauvais état, avec un passage de rivière. Comptez 45 min de Santa Teresa.

Partir pour une petite randonnée de 5-6 km le long des criques et des plages, observer les pélicans et les sternes se jeter à l’eau pour pêcher leur poisson, observer les quelques pêcheurs sur les rochers, jouer avec les crâbes ou les écureuils,...

Ou manger

'Ranchos Itauna'

Réputé pour son cadre romantique et son restaurant 'les pieds dans le sable', le Ranchos Itauna nous a rapidement séduit : un service irréprochable, un coucher de soleil qui laisse place a un feu de camp en face de votre table, des petites tables aux lumières tamisées... Egalement un hôtel mais un peu hors de prix a notre gout.

-> Cuisine fusion brésilienne et internationale (Miam !!!)

'Katana Asian Cuisine'

Une adresse toute 'cosi' avec sa jolie terrasse style grande paillote en bois contemporaine, et son atmosphère tamisée, vous découvrirez un choix de cuisine asiatique variée et savoureuse. Préférez arriver un peu tôt pour pouvoir choisir une table en fond de terrasse.

-> Cuisine Japonais, Thaie, et Chinoise, ...

Ou Dormir

Prenez un hébergement qui donne côté jungle ou côte plage car la piste est bruyante et poussiéreuse: Les 4*4, bicyclettes, piétons, motos et les 'quads à planches de surf' se partagent la route et il faut dire qu’il y a du monde.

'Trebol Maya studios'

Quelques studios indépendants tenus par un Costa Ricain très sympathique et serviable: 'Trevor' de son prénom, vous fait vite sentir comme chez vous. 

Les studios sont tout confort : climatisation, parking, wifi, eau chaude, ... (plage a 5 min a pied, ...)

Un petit restaurant local au pied de l'appartement nous a servit pour quelques dollars de super bons casado', notre cantine le midi, au top !!!

On nous a aussi conseillé les restaurants 'Habaneros', pour les pieds dans le sable et 'Kika', pour son caractère festif musical, ... ces deux sauront ravir vos papilles mais nous n'avons pas eu le temps de les essayer, ... 😉 et oui on ne peut pas toujours aller au restaurant ... Nous sommes curieux si vous nous dites ce que vous en avez pensé? A vous de jouer !

Infos utiles

- De ‘Santa Teresa’ à Samara’ : 200km, mais comptez environ 5h de route sur piste rocailleuse. 4*4 obligatoire (tuba recommandé).

- De 'Paqueras' a 'Puntarenas' : comptez en ferry 1h30 de traversée, il part à peu près toutes les 2-3h. Réserver votre billet en ligne : env. 23$ en ligne.

Prévoir d'être au quai 30min avant avec votre réservation prise sur le site Naviera Tambor.

Maeva

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly