Return to site

Bouge toi à Blausee, Suisse

La série "Bouge toi en Suisse"

· EUROPE

Ahhh, Blausee, Blausee, Blausee ...

Blausee signifie "Lac Bleu", et il porte bien son nom !

Effectivement ce lac est réputé pour sa couleur, des nuances de bleu hypnotisantes, une histoire émouvante, des truites à gogo, un espace de jeux pour enfants, des barbecues en libre service.

Ce n'est pas étonnant qu'on y trouve des cars de touristes.

On y a accès que par route, il faudra donc rouler pour arriver jusqu'à Kandergrund. Par contre, l'entrée coûte 8 CHF par adulte, 4 CHF par enfant. Ils font un prix réduit à partir de 17h (5 CHF par adulte, 2 CHF par enfant). Et on ajoute au prix d'entrée : le parking !

Oui je trouve que cela commence à faire cher pour juste faire le tour d'un lac quand même.

Mais sachez qu'en hiver l'entrée est gratuite, et j'imagine que le lac doit être magnifique avec un manteau de neige autour. Gardez un oeil sur cet article, car, dès que possible, j'y ajouterai des photos hivernales.

Well ! Je vous conseille d'y aller en hiver ou de faire un barbecue en été toute une journée pour bien rentabiliser le prix !

Si tu n'as pas le même porte monnaie que nous, alors essaye pour moi le restaurant du lac. Il propose ses fameuses truites venant tout droit de leur propre élevage, derrière l'hotel.

Il y a un menu dégustation de 95 CHF le soir, et 55 CHF le midi. Et, il faut l'avouer, c'est très sympa de voir ce que l'on mange vivant juste avant. Vous pouvez même acheter ces truites et vous les faire livrer par la poste chez vous.

Petite légende romantique dans ce monde de brutes : le bleu de l'eau serait les larmes d'une femme pleurant son défunt conjoint. Ils avaient pour habitude de venir roucouler au même endroit et suite à la mort de son mari, elle revenait au même endroit pour se souvenir de lui.

Au fond du lac se trouve la statue de cette femme.

Jenna Chouri

Retrouvez tous les articles de la série "Bouge toi là" en cliquant ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly