Revenir au site

Villa de Leyva, Colombie

Incontournable

· AMERIQUE DU SUD

Fondée en 1572, Villa de Leyva est une superbe petite ville coloniale très bien conservée puisque classée au patrimoine mondial depuis 1954.

On s’émerveillera donc toujours de son style architectural : facade blanchie à la chaux, balcons ornementés et une qualité de travail de menuiserie impressionnante, comme on n’en fait plus en Europe.

broken image

Située à 2150 m d’altitude, ‘Villa de Leyva’ bénéficie d’un climat subtropical doux (microclimat) qui lui permet d’offrir à la vue des visiteurs des jardins luxuriants, des arbres de fleurs, des cactées géantes, et bien d'autres variétés.

La ville s’organise autour d’une immense place publique, une des plus grandes d’Amérique avec ces 14000m2.

Pavée d’origine moyenâgeuse, cette place se caractérise par sa fontaine et par l’église Notre-Dame du Rosario. Elle laisse entrevoir de magnifiques échappées vers des paysages ruraux somptueux, des montagnes et les cours d’eau.

broken image

Aux alentours de la place, les visiteurs peuvent trouver des restaurants, des petits hôtels de charme, et des échoppes d’artisanat.

broken image

Découvrir

Visite de la Casa Terracota :

Le rêve de l’architecte colombien Octavio Mendoza, se manifeste par une construction insolite uniquement en terre cuite, composée de courbes et d’arrondis, rappelant l’architecture de Gaudi. Cette maison présente des propriétés écologiques et thermiques uniques.

Curieux, magique, onirique, artistique, bucolique... quelque soit vos goûts, il est difficile de ne pas apprécier cet endroit.

broken image

Manger, Boire et Danser

Le Mercado municipal :

On vous proposera plusieurs formules de petits déjeuner dans la première pièce, au design moderne.

Le restaurant sert une cuisine colombienne très bien exécutée à partir de bons produits frais. On déjeune dans le jardin ou sous les arcades du patio. Le service est charmant et rapide.

broken image

El solar de la Guaca - Casona :

Ideal pour le diner, vous aurez le choix de savourer plusieurs types de cuisine, avec un service soigné dans un patio très exotique. Ce restaurant fait jouer un orchestre le soir. L'endroit vraiment délicieux, avec des espaces différents pour chaque envie, une vue très sympa depuis la terrasse, avec ses cheminées, appréciables le soir.

broken image

Dolce Vid Wine bar :

Très bon vins à la dégustation, et une attention particulière des propriétaires et du staff. Tapas disponible en accompagnement.

Dormir

Hotel Jardines de la Villa :

Ce joli petit hôtel colonial du centre dispose de balcons en bois, d'un petit patio et son petit déjeuner est continental.

La décoration y est authentique. Comptez environ 38 EUR pour une chambre double.

broken image

Infos pratiques

Ce village est le plus visité de Colombie. Préférez les jours de semaine pour votre visite !

Pour l’hôtel Jardines de la Villa

https://www.hoteljardinesdelavilla.com

Pour la visite de la Casa Terracota

http://www.casaterracota.com/web/index.php/es-ES/casaterracota

Pour la Casona Guaca :

Maeva