Return to site

Bouge toi à Augstmatthorn, Suisse

La série "Bouge toi en Suisse"

· EUROPE

D'Augstmatthon à Suggiture

Alors sur le coup un peu difficile de comprendre où on va, et même de dire Augstmatthorn, sans relire 4 fois le mot pour l'écrire sur Google. Mais heureusement on est là pour vous! ;)

Direction de l'Oberland Bernois à Lombachalp

La Lombachalp est accessible en voiture ou en bus alpin.

Sur la route on croise souvent des cyclistes et j'avoue que c'est tentant de faire la route à Habkern avec son petit short moulant.

Nous sommes allés jusqu'au restaurant Jägerstübli Lombachalp.

Le parking est assez cher pour ce que c'est : 5 Francs pour 4 heures. Et si vous dépassez les 4 heures ca grimpe à 12 Francs, mais on n'avait pas le choix car, sur le coup, on manquait de temps. J'ai envie de dire comme d'hab., hein !

Dans mon oreillette, on me souffle que vous pouvez commencer votre rando depuis d'autres endroits plus bas : Habkern, Tschieme, ou Bodmi.

Et qui dit plus bas dit rajouter des heures à sa randonnée. Je vous avouerai que, en 3 fois, nous sommes partis de ce parking, qui est cher certes, mais qui est le point le plus haut, car la randonnée est déjà assez éprouvante en montée.

Allons-y "Let's go!", c'est parti les amis!

Ce qui est sympa en Suisse, c'est que tout est super bien indiqué en randonnée (pas besoin de GPS de randonnée ou de carte).

Alors mon seul conseil : suivez les panneaux Augstmatthorn-Suggiture mais couvrez-vous !

Ce jour, j'avais un débardeur car selon la météo il faisait "été"... Belle erreur de débutant de randonneurs du dimanche car, même en été, dès qu'un nuage couvre le soleil, tu sens l'air alpin te donner la chair de poule.

Mon homme eu la brillante idée de me sortir le plaid du coffre. Je ressemblais à un casimodo mexicain avec son poncho au dessus du sac de rando. La classe internationale ! Et non pas de photos pour vous faire rire !

Comme prévu nous avons mis 1H30 pour monter 2,5km, 500m de dénivelé environ.

Oui ca monte sévère, mais le jeu en vaut la chandelle !

Donc, en tout, la rando dure 2h30 aller-retour sans pause.

Nous avons décidé de manger des sandwichs home-made en haut, en compagnie de bouquetins sauvages, et ça n'a pas de prix avec cette vue !

Petit point non négligeable, quand vous êtes en haut sur la crête (face au lac), vous pouvez aller soit à gauche, et c'est Augsmatthorm, soit aller à droite, et là nous avons Suggiture. Plusieurs fois nous avons zappé l'un, sans voir l'autre, à cause des nuages masquant des morceaux de la crête. Ça serait dommage de faire toute une montée sans voir les 2 points culminants, et je pense que les photos parlent d'elle même.

Jenna Chouri

Retrouvez tous les articles de la série "Bouge toi là" en cliquant ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly