Return to site

Bouge toi aux Gorges de l’Areuse, Suisse

La série "Bouge toi en Suisse"

· EUROPE

Alors il existe plusieurs chemins mais ils mènent tous aux gorges, promis. Par contre peu proposent une boucle, alors je vous conseille fooooortement le TRAIN ! Abandonnez votre voiture, votre cerveau et suivez le guide.

Station Noiraigue

Une fois dans le train entre Boudry et Noiraigue, on découvre déjà un paysage magnifique. Le train est très propre, confortable, et surtout il passe entre les montagnes.

Je suis restée scotchée devant cette vue, et je n'avais qu'une envie c'était de rester dans le train au lieu de descendre à la station. La rando dure 3h jusqu'à Boudry: plutôt bucolique et très calme. Alors notre randonnée fait le chemin inverse du train, soit Noiraigue à Boudry, ça ne fait que de descendre, easyyyy !

Nous avons fait cette rando 3 fois et nous avons préféré la partie Champs du Moulin-Boudry.

Station "Les Champs du moulin"

Si vous décidez de descendre à Champs du Moulin, une rando de 2h vous ouvre les bras. On commence par un pont (qui a été reconstruit 3x à cause de Dame Nature !) donnant une vue sur le fameux Creux du Van. Check mon article sur cette rando si ce n'est pas déja fait !

Juste à côté, il y a un restaurant local non testé (https://www.la-truite.ch/). Cependant on s'est dit quand les parents viendront, on commencera par un repas dans ce fameux resto.

Bref cette rando est parfaite pour rallier petits, grands et vieux (mais pas poussette et ni handicapé) lors d'une grosse digestion, ou après un tour aux toilettes.

Les Gorges de l'Areuse

Ensuite, petit à petit, on suit les panneaux de rando direction Boudry ou Neuchâtel. On entend le grondement de l'Areuse.

Tout est bien aménagé, on longe de haut les gorges avec des points de vue sympatoches. Le bouquet final se situe vers la fin.

NB: en pleine canicule, je te conseille de ramener ton maillot et de sauter dans l'Areuse ! Il existe plusieurs spots pour te rafraîchir ou te geler le cerveau.

Anecdocte véridique : on a croisé un serpent dans l'eau alors qu'on plongeait nos petons ! On a flippé ? nooooooon.... personne n'a voulu plonger son corps totalement après, bizarre....

Et toi tu oserai ?

Jenna Chouri

Retrouvez tous les articles de la série "Bouge toi là" en cliquant ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly