Return to site

Tesla model 3 - Allemagne -> Danemark

Des forets, des bivouacs, la liberté

· Maeva David,EUROPE,ROADTRIP TESLA EU

Découvrir l'Europe du Nord

7 pays - 100 heures de route - 7 900 km

France, Belgique, Pays-bas, Allemagne Danemark, Suède, Norvège 

-> Cliquez sur le pays de votre choix

Vendredi 06 sept : JOUR 4

Réveil au creux de la foret Allemande, tout en douceur et aux Aurores. Comment expliquer que je me sente plus reposé qu’après une nuit dans un hôtel soi-disant de luxe ?

⚙ grosse surprise 1 : cette fois, le chauffage a tenu toute la nuit 😳 Est ce parce que je l'ai activé via l’écran du tableau de bord et non via le téléphone...? Manip à retenter... tjrs avec Bluetooth actif.

⚙ grosse surprise 2 : les 8h de chauffage ont consommé 115 km (23%) ! 😱 😱😱 Oh my god !!! À vérifier également la prochaine fois. 9°Ext. /20,5°Int (cela dit j’ai eu un peu chaud, j’essaierai 19°).

⚙ grosse surprise 3 : Bouilloire HS... Argh ! Et mon café !!! 😡 Je crois que c'est pas mon jour !!!

Après un démontage en règle (merci le couteau suisse), rien de suspect, serait-ce le fusible de la prise 12v ? A tester au prochain arrêt.

C’est donc non caféiné, que je reprends la route dans une campagne endormie aux belles maisons de briques rouges et de chaume. 5 km plus tard, c’est l’autoroute... toujours gratuite et toujours sans limitation de vitesse (que l'on ne nous dise pas que ce sont seulement de rares portions!!!)... 🚓🚀

L’arrêt au superchargeur de Rade sera l’occasion :

1- de prendre un bon café 😀😋

2- de tester la bouilloire sur une Tesla model S voisine (des bulgares je crois...) et ça marche !

⚙ après un appel au Tesla service center de Merignac, Philippe m’expliquera qu’il n’y a pas de fusible physique mais que le e-fusible ne se répare pas à distance, il faudra passer au service center de Copenhague un peu plus loin sur la route.

De nouveau l’autoroute (gratuite) et ses missiles qui vous passent sur la gauche régulièrement. Sauf que cette fois, j’ai pris mon café, bien décidé à profiter de cette liberté, et de cette responsabilité dont on nous a privé en France 😣

Le Danemark

Passage au Danemark avec très peu de ralentissement et surtout pas de contrôle à la frontière.

Autoroutes toujours gratuites (mais y a qu’en France alors qu'elles sont payantes 🤭) !!!

En revanche les ponts sont payants : Passage du pont de Storebaelt 35€ 

Le Danemark est réputé pour être le pays le plus cher d’Europe et le camping sauvage y est en principe, interdit. Et puis comme le temps n’est pas 'foufou aujourd’hui': du coup on ne va faire que passer au Danemark et on verra au retour... On campera donc plutôt en Suède ;-)

Même le passage à Copenhague (avec ses vélos) au service center a été rapide : arrivé à 16h20... mais le dernier technicien à débauché à 16h 😵 (oui les Danois savent profiter de la vie)... la bouilloire ne chauffera pas ce soir !

Passage par le pont de l’Oresund 53€ pour traverser la Mer du Nord vers la Suède.

Pour la petite histoire, Le pont de l'Øresund dont l'architecture est impressionnante possède l'un des plus longs tabliers suspendus par haubans au monde, avec 490 m de long. Sa longueur totale est de 7,8km, soit la moitié de la distance Danemark-Suède, c'est fou !!!

La Suède

Contrôle rapide à la frontière Suédoise (le passeport est demandé mais la carte d’identité suffit).

Dernière supercharge avec approvisionnement d’une salade pour le camping du soir et cap sur une zone boisée...On n'est pas bien la ??? siiiiiii 🌲 Kågeröd, le petit bled ...

📗 Carnet de bord : 687 km, 3 arrêts aux superchargeurs de 'Rade' Allemagne, de 'Middelfart' Danemark et de 'Loddekopinge' en Suède.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly