Revenir au site

Tesla model 3 en Suède

Des paysages d'une quiétude absolue

· EUROPE,ROADTRIP TESLA
broken image

Samedi 07 sept : JOUR 5

Nous sommes à 60km au nord de Malmö, il a plu toute la nuit dans ce bois de pins suédois, et la nuit fut d’un noir corbeau... potentiellement angoissant avec les gouttes d’eau qui viennent toquer inlassablement aux vitres, comme pour s’inviter maladroitement…

⚙️🔧⚙️ Mais pas de souci avec le couple chauffage / ventilation, inutile de laisser les vitres entre ouvertes, et donc aucune crainte de buée.

⚙️🔧⚙️ Comme la veille, le chauffage a tenu toute la nuit sans s’interrompre (il faut donc tout manœuvrer depuis l’écran de la voiture plutôt que depuis le téléphone même si il y a du réseau). Il a fait moins froid dehors (13 °C), réglage à 19° int., bilan : 86 km consommés (17%), mieux que la veille mais ça confirme qu’il vaut mieux prévoir une bonne marge de batterie.

broken image
broken image

La route commence par des maisons et paysages paisibles.

broken image

Arrêt au premier petit village qui se présente pour prendre un café : ce sera 'Åstorp', sans grand charme avouons le, mais dans cette petite pâtisserie qui propose également le café, vous vous sentez immédiatement « comme à la maison » avec micro-ondes et thermos en libre service 😌

Le temps est toujours bienveillant, sublimant entre ombres et lumières, la campagne suédoise.

broken image
broken image

Les Suédois roulent lentement, et les nombreux radars vous somment d’en faire autant 😖 Et pourtant, malgré cela, personne n'est à l’abri de finir dans les champs… (Photo prise à la volée à 110km/h grâce a l’auto pilote.)

Toujours des éoliennes en nombre, comme au Danemark d’ailleurs, et aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique... contraste saisissant avec la France 😑

Un arrêt à 'Göteborg' s’impose, d’autant qu’il est l’heure de déjeuner ! La carte d’un italien me fait de l’œil avec un 'risotto aux riz de veau' (un délice), les hareng attendront 😁😁😁

broken image

La route se poursuit dans la verte campagne, jusqu’à l’immense 'lac Vänern', le plus grand lac de Suède. Ses rives sont tantôt rocheuses, boisées ou cultivées.

broken image

Une première halte à 'Vargon' pour admirer le paysage.

broken image
broken image

🏃‍♀🏃🏻‍♂

broken image

                                                                           ... Et la quiétude

broken image

Pas de camping pour ce soir, un 'Quality hôtel' devrait suffire à mon bonheur.

📗 Carnet de bord : 346km, un seul arrêt de 30min au superchargeur de 'Falkenberg'

Infos pratiques

- Réserver ou connaitre les prix pour le passage du 'pont Danois Storebælt' : https://www.storebaelt.dk/english

- Réserver ou connaitre les prix pour le passage du 'pont suèdois Øresunds' : https://www.oresundsbron.com/en/start

David & Maeva