Return to site

Un trajet éclair pour traverser le pays

· Maeva David,ROADTRIP TESLA EU,EUROPE

Découvrir l'Europe du Nord

7 pays - 100 heures de route - 7 900 km

France, Belgique, Pays-bas, Allemagne Danemark, Suède, Norvège 

-> Cliquez sur le pays de votre choix

Départ Mardi 03 sept : JOUR 1

Bordeaux est encore endormie ('comme ma belle 😁😍'), et le soleil étend ses tous premiers rayons, il est 7h05, c’est le départ. La journée s’annonce radieuse... mais longue, l’idée étant de traverser toute la France en se rapprochant au maximum de la frontière Belge.

Toujours le même principe : Pas d’autoroute à péage pour profiter au mieux des charmants petits villages et des paysages ...😎 et du coup: l’autopilote est notre ami, il permet de se « détendre » 😌 et de rester frais jusqu'au bout.

Le GPS (enfin un bon vrai GPS de voiture) fonctionne parfaitement avec l'option qui « évite les routes à péage »…😅 Plus besoin de mettre 'Waze' sur son téléphone : confort et sécurité...

⚙ Volet technique: Le planificateur d’itinéraire est 'au top de la précision' : en partant de Bordeaux, il était prévu d’arriver avec 5% de batterie (oui, il faut avoir confiance 😁) en roulant normalement, sans faire la course avec une porche, il restait 7% à l’arrivée 👍

'Orne Saosnoise', Pays de la Loire

Pas vraiment le temps de visiter 'Rouen', mais c’est une ville qui donne envie, il faudra y revenir…

En attendant, comme le temps s’y prête (cela ne durera sûrement pas 😓) il faut penser à la première nuit « dans la verte », il est quand même 19h et le soleil faiblit : cap sur un 'petit bois mignonnet' qui apparaît sur la carte GPS Google…

En quelques minutes, 'le spot pour la nuit' est trouvé aux alentours de 'Vatierville' à environ 60km au nord de Rouen.

Le spot pour dodo bien mérité après : 📗 Carnet de bord : 752 km et 3 arrêts aux superchargeurs d'à peine 20min : Saintes, Le Mans, Rouen.

David & Maeva

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly