Return to site

Tesla model 3 - Belgique -> Pays Bas

Des paysages vert d'eau

· Maeva David,EUROPE,ROADTRIP TESLA EU

Découvrir l'Europe du Nord

7 pays - 100 heures de route - 7 900 km

France, Belgique, Pays-bas, Allemagne Danemark, Suède, Norvège 

-> Cliquez sur le pays de votre choix

Mercredi 04 sept : JOUR 2

Le réveil tout en douceur à 8h30, n’a pas été provoqué par les chants d’oiseaux étrangement muets ce matin : Hey !!! Que Viva la grasse mat' !!! 👍

⚙ Nouvelle indication qui contredit un peu ce que nous avions testé lors de notre précédent Roadtrip : Le chauffage/ventilation mis en début de nuit s’est arrêté après 4h (donc le fait de laisser le Bluetooth du tel n'a servit à rien), donc il a fallut le relancer jusqu’au réveil (4h de +).

Bilan, 68km consommés avec T°int. 19,5° et Tº ext. 12°C ! (13,6% de la batterie quand même). C'est 2 fois plus que ce que nous avions utilisé lors du premier RoadTrip !!! A suivre de près durant les prochaines nuitées...

Bref, après tous ces calculs : un bon grand café maison « bouilloire électrique » et c’est le départ vers la 'Très belle campagne Normande' sous le soleil frais du matin.

La Normandie est richement équipée en éoliennes 👍 et présente de beaux villages respirant le calme et la sérénité... puis quelques traces de l’histoire pour nous rappeler que les temps n’ont pas été toujours aussi paisibles.

La Belgique

... Et évidemment la pluie, ... ☂️☂️☂️

Le passage de la frontière belge me rappelle un conseil du « petit futé » : Manger une sole face à la Mer du Nord à 'Ostende’... qu’a cela ne tienne, c’est à 160 km, et le temps maussade n’invite guère à musarder.

Les autoroutes Belges (gratuites et quasi incontournables) m’offriront ce 'bon souvenir' prestement.

⚙ Peu avant d’arriver à 'Ostende', un appui long sur la carte GPS pour désigner une rue côtière, puis « naviguer » et le GPS me conduit à bon port 😏

En l’occurrence, ce sera la ‘brasserie Ocean’, qui soit dit en passant, me réservera le meilleur accueil, pour 32€, café et bière locale comprise.

Il pleut par intermittence, le ciel alternant bleu laiteux et gris plombé. Ambiance propice à écouter du 'Jacques Brel' 😌

Bon puisque il pleut, et puisque ça dure ... Allez c'est partit pour 🍺🧀🍻 les Pays-bas ;-)

Les Pays Bas

⚙️🔧⚙️ Avant d’arriver à Delft, la 'belle' a perdu le réseau pendant plus d’une heure. Le GPS fonctionnait en mode dégradé sans prévisions trafic (peu gênant) mais sans possibilité de trouver un hôtel à proximité par exemple (plus gênant). Finalement un simple reboot (appui long simultané sur les deux molettes du volant) à réglé le problème en 2 minutes.

Arrivée à Delft, dans l'ouest des Pays-Bas : petite ville charmante qui s’articule autour de ses canaux tranquilles, et de ses petites rues pavées: ne manquez pas de commander une bière et quelques « bitterballen », des sortes de boulettes typiquement hollandaises.

Puis dans la vieille ville, faites un tour par l'église médiévale qui surplombe la place animée du marché. Très typique !!!

À mon grand regret je ne trouverai pas d’hôtels accessible avec parking et devrai me rabattre en périphérie à l’ «Hotel & Spa Savarin » pour 130 euros la nuit (Aiiiie le budget, ca pique, ... bon ya intérêt que le Spa soit super bien !!! ) et heureusement qu'il propose la « recharge à destination » pour les Tesla, au moins le plein sera fait ...

Départ en toute fin de matinée, histoire d’amortir le coût de l’hôtel, aussi gonflé que ses oreillers …

📗 Carnet de bord Journée Belgique-Pays Bas : 557 km avec 2 arrêts superchargeur à 'Amiens' (Fr), 'Bruges'(Blg) + une « recharge à destination » à l’hôtel le soir.(PB)

Infos pratiques

Belgique:

- Autoroutes gratuites

- Très facile de trouver des hébergements pas cher avec petit déjeuner copieux et de qualité. (contrairement à sa voisine des Pays bas).

Pays Bas:

- Vieille ville de Delft : Attention, la vieille ville est difficilement accessible en voiture, et tous les hôtels sont vite surbookés et hors de prix : dormez à l'extérieur de la ville ou bien réservez longtemps a l'avance !!!

- Hotel & Spa Savarin: https://www.savarin.nl/en/index.html

David & Maeva

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly