Return to site

Tesla model 3 en Autriche

Une nature préservée, des lacs purs, des sommets enneigés

· EUROPE,ROADTRIP TESLA

10 pays - 100 heures de route - 7 000 km

Pays parcourus : France Italie, Slovénie, Croatie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Tchéquie, Autriche,

A suivre : Suisse Allemagne.

Samedi 25 mai - 526km

Entrée en Autriche par HauptstraBe... Ah ! Un château comme on pensait en voir en Tchéquie... 😅

⚙️🔧⚙️ : Puis très vite le Superchargeur de 'Poysdorf', dans un hôtel / golf (ça donne le ton, on on est plus sur les stations-service de Tchéquie 😜)

Direction le Lac « Schilflehrpfad zum See »... difficile à prononcer mais encore Plus difficile à atteindre : en arrivant par le côté ouest, aucun accès, sauf à marcher deux ou trois Km... Il fait 28°, j’ai prévu une grosse journée de route pour atteindre le sud, tant pis pour le lac.

Et puis cette rivière qui le rejoint est déjà très belle.

La route vers le sud est très roulante, deux voies très larges, limitée à 100km/h, elle serpente au milieu de paysages toujours plus beaux les uns que les autres.

Des vignobles, des champs de fleurs à Prellenkirchen, des champs d’éoliennes 😄 (là aussi ça fait plaisir de rouler en électrique)...

On voit énormément de motos et aussi de cyclistes sur les petites routes parallèles.

Encore des maisons et bâtiments pastels, fièrement décorés de moulures raffinées...

Ah encore un château 😁

Et puis ma halte pour la nuit : Hartberg, ravissante petite ville avec un clocher énorme et magnifique... et assourdissant lorsqu’il sonne (heureusement pas toutes les heures)

Je dégusterai encore La spécialité locale; une viande apparemment bouillie et pourtant rosée à l’intérieur (!) avec des pommes de terre vapeur (simple et efficace) le tout dans une sauce très goûtue 😋

Au moment de partir... je ne savais pas les autrichiens si collants...

C’est là que le « gadget » : « sortie automatique » s’avère bien utile. On peut faire sortir la voiture comme une voiture téléguidée, et sans être dedans, pratique !!!

--

Dimanche - 357km - 2ème jour en Autriche

⚙️🔧⚙️ : Arrêt express au Superchargeur de 'LaBnitzhohe', toujours très bucolique.

Puis direction 'Salzbourg', 300km plus loin.Très vite, les montagnes et la neige...

Et toujours ces routes limitées à 100km/h, même en montagne, même si évidemment, les quelques lacets rencontrés obligent à ralentir (un petit peu 😏)...

Des petites villes colorées et accueillantes, comme Golling 👍

⚙️🔧⚙️ : Superchargeur de Salzbourg, juste avant de rentrer dans la ville.

Visiter cette ville magnifique ce soir, ou... l’envie de dormir dans cette nature si belle me reprend... je visiterai Salzbourg demain matin, à 6 ou 7h, quand la ville s’éveillera juste 😌

Je trouve assez facilement, sur les hauteurs, à environ 6km à l’est, le spot idéal... enfin jusqu’à ce que des jogueurs passent à 50m à peine...

Encore une très bonne nuit et un réveil plus tardif que prévu, 6h30... presqu’une grasse mat 😁

Du coup, pas le temps pour le café « maison », je le prendrai à Salzbourg, avec deux très bons gâteaux 😋

Le départ et très vite ça grimpe... très vite les sommets enneigés, le brouillard et la pluie. Pas grave, nouvelle expérience; on va voir comment se comporte la voiture sur terrain humide!!!

Premier col, 1400m à Mühlbach am Hochkönig.

⚙️🔧⚙️ : Tiens une 'Porsche 911' dans mon rétro... je ralenti et sers à droite pour qu’elle me double, elle n’en fait rien. Je déclenche une « petite » accélération pour la titiller et me range à nouveau... cette fois elle me double, c’est bien un autrichien, il connaît la route, je peux le suivre : ça durera 4 ou 5 km, avec une pointe à 180 !!! Au top !!!

Encore quelques châteaux de différentes époques pour embellir la route un peu morne sous la pluie, avant de grimper vers le second col, 1850m, à 'Sankt Anton am Arlberg'.

Et là, non loin, au détour d'un virage et d'une montagne, la frontière suisse, ...

David & Maeva

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly