Revenir au site

Tesla model 3 en France-Italie

Mama mia ! Tour d'Europe en Tesla

· EUROPE,ROADTRIP TESLA

10 pays - 100 heures de route - 7 000 km en Model 3

Pays parcourus : France Italie,

A suivre : Slovénie, Croatie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Tchéquie, Autriche, Suisse Allemagne.

mardi 14/05 :

1ER jour de nationales, départementales et autres petites routes de campagne, un vrai plaisir... La banane tout le long et une conduite bien sportive.

L’occasion de croiser un chevreuil, de manger un cassoulet à Toulouse, entre amis,...

et d’être accueilli royalement dans le Vaucluse par des amis que je n’avais pas vu depuis un bon bout de temps.

2EME jour, petite journée... seulement 202 km parcourus. HIC !!! 😌 L’Italie attendra 😎
Il faut dire que la halte à St Rémy de Provence a duré plus longtemps que prévu : comment quitter la table du déjeuner avant 16h30 😅 quand on est aussi bien reçu, à goûter les spécialités locales #tellines (petits coquillages à la persillade, un vrai délice) et la 'mauresque' (pastis au sirop d’orgeat) ...

La nuit...? ... Dans l’arrière pays de Fréjus... et à l’arrière de la Tesla ;-))) en position couchette, avec matelas et sac de couchage 😌

Pas de réseau au bout du chemin..., par peur de ne pas avoir suffisamment de batterie pour atteindre le superchargeur suivant, je décide de ne pas mettte le chauffage... du coup, réveillé à 3h30 par le froid, il fait 4°C dehors.

Je reprend la route durant 2h vers mon SPC, et m’aperçois que j’ai largement assez de batterie,

je finis donc quand même ma nuit, environ 1h30 avec le chauffage cette fois. ... Un peu crevant tout ca lol vivement que ca soit rodé !!!!

La route qui suit la cote, d’abord française puis italienne, est toujours très belle avec ses palmiers et ses décors de carte postale.

A noter qu’en passant la frontière italienne, l’autopilote (que j’utilise assez souvent pour me 'reposer', lire un message ou encore trifouiller le GPS) est devenu indisponible. De même, les feux automatiques restent en feu de croisement... je me fais une raison et me remet à conduire « à l’ancienne ».

La route est donc belle mais bien entendue encombrée (et l’on est que le 16 mai !) et la moyenne horaire tourne autour de 30 km/h... un peu long pour atteindre le superchargeur de Varazze.

Jeudi (371km) et vendredi (509km), la route continue

On alterne repas frugales (pâtes lyophilisées grâce à ma super bouilloire allume cigare) et petits restos typiques.

Après la cote, la « montagne », pour passer en Italie et après une nuit « dans la verte », une première auberge dans l’arrière pays de Varazze pour se requinquer.

Bingo!

En arrivant au hameau Giovo Ligure à 500m d’altitude et à 20km de Varazze, je dépasse doucement une station service et son pompiste qui me suit du regard l’air perplexe. Amusé et trouvant l’occasion trop belle, je m’arrête pour faire le plein... de renseignements 😁 en lui demandant s’il est possible de dormir dans le coin.

D’abord un peu sur la réserve 😄il finit par m’indiquer très gentiment et avec moult détails l’endroit où trouver l’Auberge Alberga Ligure... 150 m plus loin.

L’accueil est chaleureux, pour 50€, chambre modeste mais propre et au calme avec un bon repas typique et son demi litre de vino rosso du pays. Le dîner est normalement à 18h !

Je négocie 19h pour avoir le temps de courir 4 petits km dans les environs très mignons avec évidemment pas mal de dénivelé.

Vendredi 17/05 (509 km)

Bonne surprise en reprenant la Tesla, l’autopilote fonctionne de nouveau ainsi que les feux automatiques, merci d’avoir corrigé le tir aussi vite Monsieur Musk !

Autre bonne surprise, les italiens conduisent à l’ancienne, sans trop se préoccuper des limitations de vitesse, du coup en suivant les locaux on se fait bien plaiz avec de bonnes portions de conduite sportive.

Même croisé une Lamborghini (aventadore je crois), au pays des gros moteurs thermiques, j’espérais au moins en croiser une. C'est fait :-)))

Du coup, ce soir, c'est encore la fête en Italie (Noventa di Piave) au nord de Venise et on approche de la Slovénie, encore un bon petit hôtel avec wifi... Et c’est le WEEK END !!

Youhouuu !!!

Maeva & David

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly