L’arrivée à Bogotá, capitale de la Colombie est pour le moins surprenante, elle peut même paraître un peu effrayante, on débarque quand même en 'Colombie' avec tout ce que cela induit d'histoire. Cette mégalopole, de près de 9 millions d’habitants, il faut savoir l'apprivoiser, elle est en pleine effervescence et un dynamisme fou s’en dégage, mais attention soyez prudents et ouvrez grands les yeux.
Performance de théâtre de rue, réalisée par le 'Studio Italien Festi' à Bogota, place Bolivar
La quartier historique de 'la Candelaria' est un point de chute idéal pour appréhender la ville et organiser le reste de son voyage. Vibrant et coloré, vous y croiserez des routards, des familles, des étudiants et des fêtards.
Vous vous délecterez d’un choix de bars et de 'gargotes à patios' absolument incroyable. Par contre vigilance oblige, car même les Colombiens hésitent à se balader seuls à pied le soir dans leur capitale.
Découvrir
Un des 'Must to do' est "l’Officiel Graffiti Tour" présenté par Ana, une artiste Colombienne engagée. 😋
Préparez vous à arpenter les rues de la capitale, pendant plus de 2h30, à la découverte des derniers muraux peints par la crème des graffeurs internationaux : Colombiens, Vénézuéliens, Brésiliens, et même Français.
Vous apprécierez l’initiative de la jeune femme et de son collectif, rendre la ville plus belle et plus sécuritaire, grâce aux peintures et fresques murales. La jeune femme se paie par contribution gratuite et non obligatoire.
Notre amie 'Ana', devant l'une de ces 'Fresques murales' du quartier de la Candelaria.
Fresque murale peinte à l’initiative des propriétaires pour embellir les devantures de leur magasin et de leur ville.
Messages de paix, de prise de conscience.
Aménagement récent du skate park.
Petit café associatif présentant quelques artisanats locaux, quartier 'La Candelaria'.
Manger, Boire et Ecouter de la musique
'Le Selina' de La Candelaria Bogotá :
Boire un verre dans un cadre absolument somptueux et atypique: un patio surmonté de coursives en bois décorées avec goût ; deux bars mêlant esprit contemporain/ historique et un restaurant au cœur du patio. A ne surtout pas manquer !
'The Pub' , La Candelaria
Ce pub Irlandais nous accueille avec son bar tout en bois, son patio et ses palmiers, de quoi se régaler de bonnes bières et d’une bonne cuisine type bistro, tout en étant en terrasse, staff sympa également.
Restaurant Tapas /Traiteur 'Santjust' , La Candelaria
Bistronomie Franco-Colombienne de haute qualité, produits de saison et du marché, fait maison comme on l'aime. Un petit coup de coeur pour la souris d'agneau, le thon mi cuit croustillant. L’équipe parle français, Anglais et Espagnol, et vous propose même des plats végétariens.
Restaurant 'El gato gris' La Candelaria.
Cuisine méditerranéenne mais aussi locale, avec des concerts live tous les jours. Beaucoup de monde et soirées animées, venir avec des amis pour profiter de l’agréable patio terrasse.
Dormir
'Graffiti Hostel', La Candelaria
Petit backpacker sympathique et accueillant, tenus par trois colombiens, avec un petit bar, un peu de musique locale (qui ferme à 22h pour éviter le bruit), des dortoirs et espaces communs assez spacieux, très bien situé, petit déjeuner local. Adresse locale, parfaite pour pratiquer son espagnol.
Infos pratiques
Ou manger :
--> Restaurant Tapas /Traiteur 'Santjust' , La Candelaria
--> Restaurant 'El gato gris' La Candelaria
Ou boire un verre / Ou sortir
--> 'The Pub' , La Candelaria
--> 'Le Selina' de La Candelaria Bogotá'
Ou dormir:
-->'Le Graffiti Hostel Bogota', La Candelaria
--> 'Le Selina' de La Candelaria Bogotá'
Excursions :
--> "l’Officiel Graffiti Tour", La Candelaria 😀
Comment vous rendre à :
--> Medellín : par avion ou bus de nuit direct.
--> Salento: 24$ et 250km, il vous faudra près de 10h en passant par Armenia: départ à 21h, arrivée à Armenia à 5h, changement de bus pour Salento : arrivée à 7h
(Attention le trajet vers Salento est assez éprouvant : le conducteur conduit sur les chapeaux de roues, pourtant sur des routes très sinueuses, le long d’impressionnants ravins et de vallées profondes ,...avec une moyenne de 35km/h, ... WOuahhh, oui nous circulons derrière des trains de camions, et ca n'avance pas ... Attention au mal de montagne/ou de transport, et aux problèmes techniques récurrents pouvant retarder votre arrivée.)
Plus d'articles sur la Colombie
--> Les fêtes de Cali dans une ambiance de folie : Cali, la festive.
--> Excursion dans l'adorable village de Guatapé
--> Santa Marta, accès vers 'Taganga' , 'Minca', 'Ciudad Perdida' et 'Tayrona'
--> Palomino, les plages du bout du monde
--> L'incontournable vilage 'Villa de Leyva'
Maeva