Mercredi 11 sept: JOUR 9
Encore une nuit paisible et une journée qui s’annonce belle, du moins jusqu’à ce soir, il faudra certainement envisager un hôtel si la météo se gate.
De nouveau des toits végétalisés, avec même, pour certains, de petits arbres !
En Norvège, nul besoin de forcer le Gps à sortir de l’autoroute, il s’en charge lui même. Par exemple à proximité du lac de Trondheim, entre 20 et 30 km de piste quand même !
Puis plus de montagnes désormais mais des couleurs des plaines et de champs qui en mettent plein les yeux. Derniers Km en Norvège, à Meråker.
Puis la frontière, avec un lac qui en annonce bien d’autres; la Suède en est littéralement constellée.
Comme prévu la pluie s’invite au voyage en fin d’après-midi, ce sera donc un petit hôtel à ‘Bräcke’, le ‘Jamtkrogen’ avec son restaurant type self service mais son steack au poivre, excellent.
📗 Carnet de bord : 467 km, 2 arrêts aux superchargeurs de ‘Berkak’ Norvège et ‘Krokom’ Suede.
⚙ Nuit dernière 77 km consommés en 9h de chauffage avec 13° dehors et 19° intérieur (donc assez peu) : confirme que la consommation dépend bcp de la tº extérieure, ce qui est logique puisque une voiture, avec ses surfaces vitrées importantes, est forcément mal isolée.
Infos pratiques
Vous désirez voyager au dessus du Cercle Polaire, le Cap Nord n'attend que vous?
Cela ne faisait pas l’objet de ce voyage, mais si vous désirez profiter du soleil de minuit et des nuits blanches: entre avril et fin août, le soleil ne se couche pas et vous pouvez vous organiser :
- une sortie sur un glacier en pleine nuit,
- une balade en chiens de traîneau,
- contempler un ciel rougeoyant intense,…
https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-nord/a-visiter-nord-cercle-polaire/
David & Maeva