Return to site

Tesla model 3 sur l'Atlantic Road

... D'ilos en ilots, entre ciel et mer

· Maeva David,EUROPE,ROADTRIP TESLA EU

Mardi 10 sept: JOUR 8

Aujourd'hui, c'est le JOUR J, ...Au réveil, la Montagne paraît encore plus belle: le jour hésite encore entre voile nuageux et ciel bleu.

Un café au Superchargeur d’Andalsnes et en route vers ‘L’Atlantic Road’ qui n’est plus qu’à 180 km au nord-ouest...

Avec de beaux lacets en perspective d’après le GPS ;-)

Les paysages de lacs et de montagne vont se succéder pendant tout le trajet, un vrai régal pour les yeux.

Les maisons sont assez fréquemment recouvertes d’un toit végétalisé sur leurs deux pents.

La route serpente et s’enfonce dans des paysages de plus en plus beaux : on pourrait prendre une photo à chaque virage...

Et puis la voici, cette incroyable ‘Atlantic road’ ('Atlanterhavsveien' en Norvégien) qui flotte entre ciel et mer. Pas très longue (à peine 9 km) mais carrément bluffante, donnant la sensation de bondir d’îlot en îlot. La route relie les communes de Eide et Averøy.

L'Atlantic Road' est construite sur plusieurs petites îles et récifs et emprunte huit ponts et plusieurs viaducs. Cette route est entièrement ouverte sur la mer, ce qui est rare sur les routes de la côte norvégienne.

On peut voir les fjords et les montagnes à proximité, ce qui ajoute à la magie du paysage. La route spectaculaire est rapidement devenue une attraction touristique. Elle a été élue en 2005 « construction norvégienne du siècle » et est actuellement en Norvège la deuxième route la plus visitée après celle de Trollstigen.

Ne vous attendez pas, en revanche, à y trouver une cabane de pêcheur pour y déguster la pêche du jour... Rien ! Nada ! Juste une espèce de petit musée où l’on peut prendre un café...

Du coup il fait faim, un œil sur le GPS et il semblerait bien qu’il y ait un petit port de pêche à 10 km 😋

Effectivement ‘Bud’ est un joli petit port avec ses pêcheurs et son unique restau... 🍹🥂 qui ne sert à manger que 3 jours par semaine... et bien sûr ce n’est pas le bon jour aujourd’hui 😩 😩

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Je me rabattrai donc sur un sandwich (au saumon quand même !!) un peu plus loin sur la route.

😩 Il semblerait que la saison touristique soit terminée: Et oui, il faut savoir qu’en Norvège, la saison touristique s’étend de mai à septembre et les mois les plus ensoleillés sont plutôt juin, juillet, août.

La frontière Suédoise attendra donc encore 1 journée, en attendant toujours des décors fantastiques qui invitent à vous arrêter pour profiter. Qu’à cela ne tienne, j’y passerai encore une nuit, à ‘Oppdal.’

📗 Carnet de bord : 462 km, 2 arrêts aux superchargeurs d’Andalsnes et d’Aspoya

⚙ Nuit dernière 109km consommés en 9h de chauffage avec 6° dehors et 19° intérieur.

David & Maeva

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly